Méta-EGO TRIP (paradoxes et questions avec des fausses réponses) ou La pièce Immature

écrit et mis en scène par Léopold Bouchard

Première prépièce du 19 au 25 avril 2021 : Hygiaphone

Méta-EGO TRIP (paradoxes et questions avec des fausses réponses) ou La pièce Immature mute !
La pièce se dote d’une prémière prépièce, Hygiaphone. Celle-ci se tiendra par téléphone, du 19 au 25 avril 2021, pour les participants inscrits (bouton ci-dessous).

Sont-ce une, plusieurs, ou aucune entités qu’on suit ? Sont-ce des aspects futiles, utiles, inutiles, ou tout cela à la fois sur lesquels elle(s) se questionnent ? Immaturité flagrante de naïveté et de candeur, on suit ce fil rouge qui nous guide à travers la folie s’emparant des êtres qui se questionnent sans cesse et sans raison.

Saisir sans arrêt des sujets d’inquiétudes, en perdre du même coup, en devenir pluriel, en disparaître presque. C’est les personnages, s’ils en sont, qui prennent en compte cette pluralité des paroles, des réflexions, des interrogations, et des propos. Les visions sont aussi multiples qu’éclectiques, on alterne entre monologues prononcés par on ne sait qui, soirée étudiante dans un appartement, attente bien trop longue dans une queue, conférence pseudo-philosophique, prémices d’un horrible destin, images qui s’imaginent un temps texte…

C’est un voyage qui se termine en queue de poisson, mais qu’importe : la marche compte plus que l’arrivée.

Distribution : Mathilde Bernard, Alice Crété, Tamara Dumontot, Baptiste Giroult, Guillaume Gore
Scénographie et costumes : Amandine Mussel
Assistance à la mise en scène : Alice Andrieux

Mise en scène : Léopold Bouchard