Participer à un spectacle

ÊTRE COMÉDIEN.NE

Pour jouer dans l’un des spectacles de la saison, postulez auprès des metteurs en scène via le formulaire d’inscription. Ils conviendront avec vous d’une date pour le passage des auditions. Une expérience théâtrale préalable peut être demandée.

PARTICIPER A LA CRÉATION D’UN SPECTACLE

Scénographie, costumes, décors, accessoires, régie, graphisme, vidéo, musique, chant, danse… de nombreuses places sont à prendre chaque saison ! Pour intégrer l’équipe artistique ou technique d’un spectacle, postulez via le formulaire d’inscription. Les metteurs en scène concernés conviendront avec vous d’une date pour un entretien.

ASSISTER LE/LA METTEUR.E  EN SCÈNE

Il s’agit de seconder le/la metteur.e en scène dans son travail et ses démarches. L’assistant.e s’initie à la création d’un spectacle, à l’organisation d’un projet et à la gestion d’une équipe : un expérience très enrichissante, notamment pour ceux qui souhaiteraient proposer leur propre projet de mise en scène par la suite.

METTRE EN SCÈNE

Si vous souhaitez mettre en scène un spectacle au sein du théâtre universitaire, candidatez à notre appel à projet. Une expérience préalable d’assistance à la mise en scène est recommandée.